Vous pouvez envoyer un cadeau d’entreprise à vos clients, à vos prospects ou à vos collaborateurs. Il peut servir comme un remerciement de l’implication d’un salarié ou de fidéliser et sensibiliser un investisseur ou un fournisseur. Pour l’envoi de cadeaux, la période traditionnelle est la fin d’année. Vous pouvez aussi offrir un cadeau d’entreprise lors des évènements organisés par ce dernier comme lors du lancement d’un nouveau produit par exemple. Une fête religieuse, une maternité ou un anniversaire est aussi le bon moment pour offrir des cadeaux d’entreprise. Choisir des cadeaux n’est pas une tâche facile. Afin de trouver des cadeaux d’entreprise originaux, certains critères devront être pris en compte.

Pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise ?

Qui n’aime pas recevoir des cadeaux ? Une question rhétorique, les cadeaux d’entreprise ne seront jamais démodés. Pour cette raison qui est très simple, ils reviennent toujours en force. Par contre, il vous faudra faire le bon choix des cadeaux à offrir. Les prospects les plus farouches et les fournisseurs les plus intraitables ne resteront pas insensibles à cette attention qui est si particulière de la part d’une entreprise. La création d’un lien est la première raison qui pousse les entreprises à offrir des cadeaux. À chaque fois que la personne qui a reçu le cadeau l’utilisera ou le verra, elle pensera directement à l’entreprise qui a offert ce cadeau, qu’il s’agit d’un panier repas, d’un carnet de notes ou d’une plante verte. Vous réussirez aussi à occuper le terrain une fois que vous avez trouvé le cadeau d’entreprise original au-delà de ce lien. D’après des études, voir 10 à 20 fois la marque suffira avant de lui accorder de l’estime. Un cadeau que la personne utilisera tous les jours ou qu’elle mettra sur son bureau sera alors idéal. Les valeurs d’une entreprise pourront aussi être véhiculés via les cadeaux. L’entreprise se démarquera de ses concurrents surtout si les cadeaux sont originaux. Vous trouverez facilement une idée cadeau entreprise en ligne.

Comment faire le bon choix des cadeaux d’entreprise ?

Il ne faudra jamais mentir avec les cadeaux d’entreprise. Viser à côté sera très facile comme offrir des chocolats alors que le destinataire est allergique, ou que vous ne buvez pas alors que vous offrez une bouteille de whisky. Privilégier les produits français sera plus judicieux. Certaines personnes pourront être froissées si vous choisissez des produits made in China par exemple. Comme idée cadeau entreprise made in France, des valeurs qui ne vont pas laisser insensible le destinataire seront exposées. Lorsque vous choisissez un cadeau d’entreprise, faites un choix comme si vous voulez offrir un cadeau pour un ami. Il faudra que le cadeau soit apprécié par le destinataire. Pour cela, demandez-vous ce qui vous manque sur votre bureau par exemple. Le cadeau devra être à la fois sympa à utiliser et utile. Sur le cadeau, le nom de l’entreprise ne devra pas apparaitre en grands caractères. Il vous faudra faire profil bas du côté personnalisation. Lorsque vous choisissez des cadeaux d’entreprises, pensez durabilité et écologie.

Quelques idées originales de cadeaux d’entreprise

Comme idée cadeau d’entreprise original, vous pouvez miser sur le vert. Une plante verte, notamment dépolluante figure parmi les cadeaux d’entreprises les plus originaux. Aussi, ce cadeau est à la fois durable et agréable. Vous avez le choix d’offrir des graines à planter ou des plantes déjà à taille adulte. À chaque arrosage, le destinataire du cadeau pensera toujours à votre entreprise. Un cadeau gourmand figure aussi parmi les cadeaux originaux à offrir. Des produits ou des services high-tech pourront aussi faire office de cadeaux d’entreprise comme un abonnement coworking par exemple, une enceinte personnalisée ou un casque audio.