Dans le monde professionnel, une image vaut parfois mille mots. Pourquoi ne pas les associer à des objets individuels afin d’allier la praticité des objets du quotidien à l’image de votre entreprise ? Depuis ces derniers temps, les clés USB ont fait l’unanimité auprès des entreprises pour se démarquer de ses concurrents. Toutefois, pour atteindre sa cible publicitaire, la clé USB doit être attractive ! Son apparence, son originalité, et sa capacité de stockage sont autant d’atouts qu’il faut bien considérer avant de passer commande. Alors, pour vous aider à bien choisir, lisez cet article !

Pourquoi opter pour des clés USB personnalisées ?

On vit actuellement une révolution technologique en évolution rapide. Des équipements de haute technologie qui n’étaient utilisés que par quelques personnes dans le passé sont maintenant devenus de véritables équipements de travail. Vous pouvez choisir une variété d’objets personnalisables pour démarrer votre campagne publicitaire commerciale. Cependant, pour que votre publicité réussisse, vous devez vous assurer que les actifs que vous choisissez répondent aux besoins de vos clients. Parmi celles-ci, la clé USB personnalisée, qui présente de nombreux avantages et est souvent utilisée comme matériel promotionnel par les entreprises.

Lorsque vous choisissez une clé USB originale, il s’avère que c’est quelque chose dont tout le monde aura besoin un jour. Rien que par sa présence, il suscite un besoin, et vos clients seront ravis de le recevoir en cadeau. La portabilité de cet accessoire augmente considérablement son charme, ce qui en fait une meilleure option promotionnelle. En effet, depuis de nombreuses années, la clé USB fait partie des articles promotionnels les plus vendus. Victime de son succès, il s’est banalisé, mais reste l’un des cadeaux d’entreprise le plus appréciée pour se démarquer de ses concurrents.

Quels formats originaux de clés USB choisir ?

L’objectif des entreprises qui offrent des cadeaux aux clients est d’abord la fidélisation, mais aussi la visibilité. Compte tenu de la praticité et de la portabilité de la clé USB publicitaire, les clients sont susceptibles de l’emporter avec eux. Votre entreprise peut attirer l’attention de tout le monde, car votre marque est répertoriée à travers cet objet. Alors, pour qu’il ne risque pas de finir au fond d’un tiroir, vous devez oser l’originalité en bien choisissant ses formats. Les clés USB se présentent également sous de nombreuses formes différentes.

Des plus simples aux plus intéressantes, du plus fin au plus épais, il existe des modèles de différentes tailles. Certains sont parfois protégés par un couvercle. Dans ce cas, il est bien protégé, mais vous le perdrez forcément ! D’autres modèles peuvent être rétractés ou équipés d’un système de protection fixe. De plus, certaines clés ont un système pour crypter les données qu’elles contiennent, un mot de passe est donc nécessaire pour accéder à leur contenu. Tout est envisageable. Pourtant, il faut bien tenir compte de certains aspects essentiels pour bien choisir son objet personnalisé.

Comment bien choisir une clé USB publicitaire ?

La clé USB est un accessoire à la fois pratique et indispensable. Cette extension de mémoire amovible facilite le stockage et le déplacement de fichiers. Si vous recherchez des produits promotionnels qui plairont aux clients et dont ils bénéficieront, alors choisir une clé USB originale peut être votre meilleur choix. Toutefois, pour faire le bon choix, quelques éléments devraient être pris en considération pour cibler vos besoins. Premièrement, il faut bien définir l’occasion où vous souhaitez l’offrir à vos clients (salon, prospection, conférence, etc.).

Ensuite, il faut tenir compte de sa capacité. De 1 Go jusqu’à 64 Go, lequel de ces volumes de capacité USB est l’idéal ? Plus la capacité de stockage augmente, plus vos clients seront satisfaits, car ils n’ont plus besoin d’en acheter un nouveau. Toutefois, c’est tellement coûteux. Alors, pour trouver la bonne entente, l’idéal est de se pencher sur des clés USB ayant la capacité entre 4 à 8 Go. Et pour terminer, il faut que le style fasse ressortir votre image de marque, ainsi que votre activité. C’est l’élément indispensable pour vous démarquer sur le marché concurrentiel.

Comment personnaliser ses clés USB publicitaires ?

Une fois que vous avez décidé le modèle à opter, le style et la capacité de stockage de votre USB publicitaire, il est maintenant temps de se pencher sur la personnalisation. Pour bénéficier d’un résultat optimal, vaut mieux confier la création à un spécialiste. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans les clés USB promotionnelles personnalisées. Une fois que vous avez trouvé celle qui vous convient, il suffit de commander une clé USB personnalisée qui correspond à votre budget. Les caractéristiques de la clé USB (forme, taille, couleur, matière, etc.) doivent être indiquées lors de la commande.

D’ailleurs, votre logo doit y être figuré sur l’objet. Si nécessaire, vous pouvez aussi ajouter vos coordonnées, des mots ou des phrases pour qu’elle soit plus originale. Par exemple, vous pouvez également choisir d’ajouter des citations de motivation ou un code d’exploration qui renvoie à votre site Web. Il faut dire que le succès d’une campagne publicitaire dépend de plusieurs facteurs stratégiques. Surtout si elle s’appuie sur une finalité et un motif imprimeur de communication adapté. Du côté couleur, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour une parfaite harmonie avec votre entreprise.