Lorsque l’on recherche des goodies pour les participants à un événement d’entreprise, l’on doit prendre plusieurs facteurs en compte. Il est conseillé de choisir un cadeau que l’on serait heureux de recevoir.

Si l’on pense qu’il ne s’agit que d’un outil promotionnel de plus, il y a de fortes chances que les destinataires soient du même avis.

Il est recommandé de choisir quelque chose que l’on apprécie. Tout organisateur ne devrait choisir que des produits qu’il aimerait recevoir ! Grâce aux quelques lignes suivantes, il sera possible de faire un bien meilleur choix.

 

Choisir des cadeaux d’entreprise que l’on serait heureux de posséder

 

Le meilleur test pour savoir si les participants à un événement d’entreprise seront satisfaits d’un cadeau est son propre sentiment à son égard. Si l’on pense qu’il s’agit d’un objet promotionnel bon marché et de mauvais goût, il y a de fortes chances qu’ils le voient de la même façon.

De plus, ces participants vont associer l’entreprise à tout objet qui porte son nom. Lorsque l’on choisit des goodies d’entreprise à distribuer, il est essentiel de choisir des articles qui parlent bien de la société.

 

Privilégier quelque chose de pertinent

 

Il est important que le cadeau d’entreprise ait un sens. Il est fortement déconseillé de laisser les participants à un événement se poser des questions après avoir reçu des goodies. Par exemple, l’on peut décider de distribuer des objets comme des chargeurs de téléphone portable, des carnets en molesquine, des porte-cartes, etc.

Il est toutefois essentiel d’identifier en amont le profil des participants. Un goodies plus corporate convient-il au public attendu ? S’agit-il d’un rassemblement de professionnels de niveau intermédiaire, de cadres supérieurs, d’étudiants ou de professeurs d’université ?

Un cadeau approprié, adapté à la personne concernée, montrera que l’on a le souci du détail. Il est aussi conseillé d’investir dans des cadeaux qualitatifs pour les orateurs de l’événement d’entreprise.

 

Personnaliser les goodies

 

La personnalisation ne signifie pas nécessairement que tous les cadeaux doivent être marqués au nom des participants. C’est possible, et certaines personnes adoreront cela, mais beaucoup ne le feront pas. La clé d’une bonne personnalisation est d’apprendre à connaître les participants à l’événement d’entreprise, de découvrir ce qui les fait tiquer (et ce qui les rebute) et de choisir un cadeau d’entreprise qu’ils vont adorer.

Bien sûr, cela requiert plus de travail que de donner à chaque participant un t-shirt de marque ou une clé USB, mais cela a beaucoup plus d’impact, car cela montre au participant qu’il est réellement apprécié.

 

Respecter un budget

 

C’est une bonne chose de mettre en place un budget pour planifier le montant que l’on peut réellement se permettre de dépenser en guise de cadeaux aux personnes qui participeront à l’événement d’entreprise. La majorité des sociétés n’ont pas réellement de budget et la plupart du temps, ne peuvent pas mesurer le rendement sur leurs goodies.

La mise en place d’un budget permettra de suivre les dépenses et de couvrir toute l’année les occasions où l’on pourrait concentrer ses activités de cadeaux d’entreprise. Le meilleur conseil est de traiter les goodies comme n’importe quel autre investissement.

 

Inscrire son nom sur les cadeaux d’entreprise lorsque cela est approprié

 

Tous les goodies ne doivent pas porter le nom de la marque, mais la majorité peuvent l’accueillir. Il ne faut surtout pas hésiter à offrir des cadeaux d’entreprise imprimés pour des événements spéciaux qui n’ont pas grand-chose à voir avec les affaires, car cela pourrait être perçu comme de l’autopromotion osée.

Cependant, dans la majorité des cas, un logo en petits caractères ou une gravure discrète est appropriée, même sur les cadeaux d’entreprise professionnels les plus personnels.