Les goodies publicitaires sont très efficaces dans le cadre d’une campagne de communication. Cependant, le choix ne se résume pas au t shirt publicitaire comme beaucoup le pense. Il existe en effet plusieurs produits, ce qui ne facilite pas le choix d’ailleurs. Dans cet article, retrouvez les principaux objets publicitaires pour optimiser la communication de votre entreprise.

Pourquoi investir dans le textile publicitaire ?

Le textile publicitaire présente divers avantages. Tout d’abord, c’est un support dynamique qui est en parfait accord avec la mode. C’est un avantage conséquent puisqu’il ne sera donc jamais démodé et qu’il peut s’adapter aux nouvelles exigences du marketing. Ensuite, c’est très pratique et économique puisque tout le monde peut porter un vêtement publicitaire. Que ce soit le personnel de l’entreprise ou encore les animateurs de stands, tout le monde peut être un ambassadeur de la marque, en toute occasion. Ce qui est très bien pour optimiser votre image. Le textile personnalisé peut s’adapter à tous vos besoins puisque le texte est personnalisable à l’infini, de même que le design et la nature du textile. En effet, les goodies publicitaires proposent une gamme très élargie de marquage (transfert, broderie, sérigraphie, …) et de support d’impression (accessoires, t-shirt, polo, sac en tissu, …). Le textile publicitaire peut ainsi accompagner une entreprise tout au long de son développement.

Les différents types de textile publicitaire

Comme il a été notifié en amont, le textile publicitaire ne se résume pas au t-shirt ou au polo publicitaire. Dans le cadre des vêtements publicitaires, il y a également la chemise, le sweat, le pull, la veste ou encore le blouson. Les hauts sont couramment utilisés, mais il y a également les accessoires de bébé, les robes, les jupes, les leggings et chaussettes. La casquette quant à elle figure parmi les supports les plus utilisés pour sa visibilité et pour le nombre de choix de coupes et de styles importants. Il existe également plusieurs accessoires pouvant servir à la publicité comme les sacs, les valises, les tote bags ou encore les pochettes et les housses d’ordinateur. Certaines marques proposent également des couvertures publicitaires, des serviettes de bain, les peignoirs ou encore les écharpes. Parmi les goodies publicitaires peu connus, il y a aussi le lanyard personnalisé. Il s’agit d’une sorte de foulards de cou qui possède des badges à son bout. Vous pouvez y accrocher des clefs ou d’autres accessoires professionnels. Les couleurs et les formes sont personnalisables à souhait. Il y a aussi le stylo qui est très efficace comme support publicitaire. Très utile au quotidien, il permet de véhiculer votre image en toute circonstance. Le stylo est également personnalisable.

Propulser sa communication avec le textile publicitaire

Le textile publicitaire est donc un support de communication pratique et efficace. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir parmi une large gamme de supports. Il permet d’optimiser votre communication d’entreprise en véhiculant à la fois votre marque et votre message, en toutes circonstances. En effet, que ce soit en période de soldes, de liquidation ou d’un changement de logo, le textile publicitaire est utilisable en tout temps et pour toutes les personnes. Vous pouvez donc opter pour les goodies publicitaires quels que soit le contexte. Les textiles publicitaires sont à distribuer de manière gratuite pour optimiser leurs effets. Personne n’ira acheter des polos avec votre marque ou votre logo, il en va de même pour tous les accessoires publicitaires. C’est pourquoi ils doivent être distribués gratuitement en tant que cadeaux d’affaires, de cadeaux de bienvenu ou encore à titre de remerciement. Durant les festivals ou les foires que vous animez, vous pouvez également les mettre à la disposition du public. Il en est de même lors des réunions ou des cérémonies professionnelles. Tout cela doit figurer dans votre stratégie marketing de communication pour optimiser votre visibilité et contribuer à améliorer votre chiffre d’affaires. Les goodies publicitaires permettent également de fidéliser les clients VIP et les partenaires importants. Pour ces derniers, il est conseillé de fabriquer des textiles publicitaires haut de gamme.

Le tee-shirt publicitaire reste support de communication le plus courant

Aujourd’hui, le t-shirt est le support textile le plus utilisé dans la communication. Il est d’ailleurs incontournable. Non seulement il est pratique mais il convient à toutes les catégories de personnes, que ce soit les clients VIP, les partenaires ou les clients ordinaires. C’est un moyen idéal pour inciter les novices à essayer vos produits et à les fidéliser. Vous pouvez également les distribuer lors d’un jeu. Le t-shirt publicitaire est un article rentable puisqu’il peut être utilisé pendant plusieurs années sans s’altérer. D’ailleurs, des études ont prouvé que les t-shirt figurent parmi les objets les plus gardés, en moyenne durant 3 à 4 ans. Il est également personnalisable à souhait, que ce soit dans la forme, dans la couleur ou encore dans les techniques de marquage. Le t-shirt permet également de véhiculer un message précis selon vos besoins. Il peut s’agir de vos valeurs ou d’informations sur votre société. Ces textes doivent cependant être brefs pour être pertinentes.