Offrir des bons d’achat ou des chèques cadeaux à ses employés est devenus une pratique courante. Mais quel est l’avantage de prodiguer ces chèques et que faut-il savoir avant de choisir cette tradition?? Nous allons expliquer tout cela dans cet article et vous proposez également notre alternatif.

L’intérêt d’offrir des chèques cadeaux ou bons d’achat

Offrir des chèques cadeaux à ses salariés présente quelques avantages. Tout d’abord, ils ne sont pas soumis aux cotisations sociales. De plus, ils sont utilisables quelques heures après leur remise. Les achats ne sont pas compliqués. En outre, votre collaborateur a le choix de son cadeau dans l’éventail de produits éligibles comme la gastronomie, la mode ou encore la beauté. Vous ne vous souciez plus de trouver le présent original pour le récompenser. Toutefois, des délais d’utilisation existent et doivent être respectés.

Les règles à respecter

Lorsque vous offrez des bons d’achat ou de chèques cadeaux à vos employés, il est important de ne pas dépasser le seuil fixé par la loi, c’est-à-dire 5 % du plafond mensuel de la sécurité sociale, pour bénéficier d’une exonération. Mais, il existe des critères pour pouvoir profiter de ces présents sans pour autant payer les cotisations. Il faut tout d’abord que les chèques cadeaux par exemple soient offerts lors d’une circonstance spéciale comme une naissance, un mariage ou encore un départ à la retraite. Ajoutez à cela, la pertinence du chèque cadeau ou des bons d’achat par rapport à l’événement. Autrement dit, il doit avoir une cohérence entre l’utilisation et la gratification. Enfin, le montant proposé ne doit pas être exagéré, hormis les bons d’achat donnés lors des rentrées scolaires et la fête de Noël. Mais vous pouvez aussi choisir d’offrir des Goodies personnalisés qui sont également à des prix raisonnables.

Mugs personalisés, un choix à moindre coût

Les mugs personnalisés constituent l’un des accessoires de communication les plus populaires pour l’entreprise. En effet, nous utilisons tous les jours des tasses pour prendre le petit déjeuner et nous détendre durant les pauses-café. Cet emploi fréquent expose d’une façon répétée votre marque auprès du consommateur. Il existe plusieurs sortes et formes de tasses fabriquées dans différentes matières comme la porcelaine ou la céramique. L’impression de votre logo et la personnalisation du design du mugs rendront cet ustensile unique. La tasse à café individualisée est un cadeau parfait pour vos employés. Car, ils développeront ou renforceront un sentiment d’appartenance.